piscine-hors-sol

Piscine hors sol : les avantages

Avoir une piscine dans son jardin est particulièrement agréable. Cela permet de se rafraîchir pendant les chaudes journées estivales. Cela permet également d’avoir une activité physique sans bouger de chez soi. Enfin, une piscine amène une certaine convivialité lorsque vous avez des invités. Si vous souhaitez une piscine, vous avez alors plusieurs options. L’une d’elle est la piscine hors sol.

Piscine hors sol : les avantages

De nombreuses familles optent pour une piscine hors sol pour les nombreux avantages que cela représente. En premier lieu, sa mise en place ne nécessite aucune déclaration de travaux, ni aucun permis de construire. De plus, comme vous l’imaginez, une telle construction nécessite beaucoup moins de travaux qu’une piscine enterrée. Et par conséquent, le prix engagé sera bien inférieur à un modèle classique. Enfin, il existe toutes les tailles de piscine hors sol. Quelle que soit la surface de votre jardin, vous pouvez donc en installer une.

Les différents modèles

Il existe divers modèles de piscine hors sol. Les plus populaires sont les modèles en bois, qui peuvent s’adapter à n’importe quel jardin. Le bois est de plus très résistant face aux intempéries. En parallèle, vous avez les modèles en bois composite, en béton armé, en acier, en textile dynalon ou encore en PVC. Après le choix du matériau, il faudra ensuite vous décider sur la forme et la taille de votre piscine hors sol. Pour cela, il faut bien entendu prendre en compte la taille de votre terrain. Dans cette démarche, la loi doit alors être prise en compte. Autrement dit, vous devez prévoir un espace de minimum 3 mètres entre votre piscine et les limites de votre jardin.

Le point de vigilance

Enfin, lors du choix de votre piscine hors sol, il faudra prendre un autre élément en considération. Il s’agit du système de filtration. Nous vous conseillons en l’occurrence d’opter pour un système ayant une puissance suffisante. Pour information, celui-ci doit être capable de purifier 80% de la quantité totale d’eau, les 20% restants étant purifiés par les produits désinfectants.

Une fois votre modèle choisi, sachez que le montage d’une piscine hors sol est très rapide.

Une réflexion sur « Piscine hors sol : les avantages »

  1. Le montage est rapide, et l’investissement est aussi moins important que sur une piscine creusée, c’est pour ça que la piscine hors sol séduit autant de monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *