Faites-le plein de vitamine C avec la culture biologique du citronnier

La vitamine C permet de lutter contre la fatigue. En effet, elle apporte beaucoup d’énergie à l’organisme. Donc, faites-le plein de vitamine C avec la culture biologique du citronnier. En optant pour ce type de jardinage, vous allez embaumer vos espaces extérieurs et profitez d’agrumes sains. De plus, le jus de citron possède de nombreuses vertus pour la santé et la peau.

Pourquoi le citronnier et pas un autre arbuste de la famille des Citrus ?

L’oranger, le pamplemoussier, la mandarine, le cédrat et le citronnier font partie de la famille des citrus. Ces magnifiques arbustes sont tout à fait choisis pour le jardinage biologique, mais le plus facile à cultiver reste le citronnier. En effet, le petit arbre aux feuilles verdoyantes apporte une odeur parfumée. Sa culture est idéale en extérieur que cela soit dans votre jardin ou votre balcon. Le citronnier pourra à cet effet faire également office de décoration vu son esthétique de choix. De plus, la culture biologique vous aidera à vous débarrasser des intrants chimiques beaucoup trop utilisés dans l’agriculture et le jardinage.

Les nécessaires à la culture biologique du citronnier

Afin de pouvoir réussir votre culture bio du citronnier, comme pour tous les arbres fruitiers du jardin il est conseillé de bien choisir vos graines. Vous pourrez en acheter dans les sites spécialisés au besoin. Ensuite, vous allez devoir choisir un pot ou un bac en terre cuite ou en bois. Ainsi l’aération de votre culture pourra être efficiente. À la suite de quoi il vous suffira de percer le fond du contenant afin de pouvoir bénéficier d’une bonne évacuation. Enfin, vous pourrez mettre au fond de votre pot des billes d’argile jusqu’à atteindre les 1/5 ème du volume du contenant. De ce fait, vous pourrez recouvrir le tout de votre mélange de terre et de terreau pour pouvoir planter vos graines de citronnier.

Le citronnier en pot : la culture idéale

Le citronnier en pot est une culture idéale. Elle permet d’exposer l’arbuste au soleil durant l’été et de le mettre à l’abri durant l’hiver. Ainsi le citronnier pourra se développer en toute tranquillité. De plus, la culture du pot vous aide à pouvoir transporter l’arbuste en cas d’intempéries. Vous pourrez de ce fait mieux vous occuper de la croissance de votre citronnier. Mais n’oubliez pas l’utilisation du substrat afin de pouvoir assurer le drainage de votre culture. Rappelons également qu’il vous faudra arroser régulièrement votre citronnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *