cadeau jardinage

Quel cadeau pour les amateurs de jardinage ?

Avec le concept de « cadeau lifestyle », trouver le cadeau idéal pour votre entourage à l’occasion des fêtes est devenu de plus en plus compliquée. Il ne suffit plus de faire un tour sur les plateformes dédiées, ni de visiter les centres commerciaux. Il faut un présent unique en dessous du sapin pour être sûr de faire plaisir à vos proches. Et pour ce faire, il faudra faire des recherches sur ce qui les passionne, leur personnalité, etc. Si vous avez un ami qui est fan de jardinage par exemple, voici quelques idées-cadeaux qui peuvent fonctionner.

Un pack d’outils de jardin

Que l’on soit amateur ou professionnel du jardinage, on aura toujours besoin d’outils pour entretenir les plantes, creuser simplement les sillons, se débarrasser des mauvaises herbes. C’est une aubaine pour ceux qui cherchent un cadeau jardinage  à tout prix. Sur les plateformes spécialisées dans l’entretien des espaces extérieurs, vous avez des packs d’outils tout-en-un disponible pour quelques dizaines d’euros. Certains sont même livrés avec un sac ou une ceinture afin d’en faciliter l’utilisation et le rangement.

Opter pour les outils manuels, et ce, malgré la prolifération des appareils électriques qui facilitent le jardinage. En effet, les amateurs de ce genre de passe-temps apprécient réellement le rapport avec la terre. Ils seront davantage touchés si vous leur permettez de retrouver cette passion avec des outils de qualité et faciles à manipuler.

Des plants en pot

Comme cadeau jardinage, vous pouvez aussi opter pour les plants en pot. Pour ce faire, vous devez vous adresser aux fleuristes. Sur leurs étales, vous avez plusieurs espèces de disponibles, et ce, en différentes tailles. Choisissez notamment une plante qui n’est pas encore installée dans le jardin de votre ami. Si celui-ci est un amateur dans le jardinage, une espèce facile à entretenir est de mise. En outre, vous devez opter de préférence pour un plant dont la saison de plantation se trouve en mois de décembre ou janvier. Ainsi, votre ami n’aura pas à attendre des semaines, voire des mois avant de repiquer le plant dans son jardin.

Quand vous achetez le cadeau, pensez à prendre quelques informations concernant les techniques de plantation et d’entretien du plant. Cela pourrait être utile à celui ou celle à qui vous l’offrez.

Des kits de plantation

À la différence des packs d’outils, les kits de plantations sont des amas de graines de différentes plantes. Sur la toile, vous avez des graines pour un jardin potager ou un jardin décoratif. A chacun ce qui lui passionne. À cela, les fleuristes ont ajouté des livres sur les techniques de plantation et d’entretien des plantes pour une fleuraison en temps et en heure. C’est le cadeau jardinage idéal pour ceux qui commencent à peine à s’y intéresser.

Le prix des kits de plantation varie au cas par cas. Tout dépend notamment de la taille de l’article et du nombre de plants qu’il contient. Si vous avez le budget, optez pour les accessoires avec des gants de jardinage, sécateur et autres matériels qui peuvent s’avérer utiles pour votre ami. Bien évidemment, ces kits complets vous couteront indubitablement plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *