femme piscine

Pourquoi choisir une piscine en béton armé ?

Rien de mieux qu’une piscine pour agrémenter un jardin. Que ce soit pour son côté esthétique ou les plaisirs qu’elle offre, elle reste un atout de taille pour toute maison. C’est également une plus-value apportée à la maison qui est alors mieux valorisée.

On l’aura compris, une piscine est un agrément, mais aussi un investissement. Il faut donc penser sur le long terme. Il est préférable que la piscine soit solide et durable et le béton armé est le matériau qui répond le mieux à ces exigences.

Qu’est-ce qu’une piscine en béton armé ?

Une piscine en béton armé est formée d’une coque monobloc construite en assemblant sur le terrain excavé ou terrassé une ossature en acier. Celle-ci est composée de ronds à béton et de treillis soudés assemblés sur-mesure.

Le béton est ensuite projeté avec précision sur l’ossature métallique. Cette opération se fait en une seule fois pour avoir un bloc aussi homogène et solide que possible. Les piscinistes dont le leader européen Diffazur proposent différentes finitions : en liner, carrelage ou enduit (voir le site de Diffazur).

Avantages de la piscine en béton armé

homme piscine

Une piscine solide et durable

Une piscine enterrée est soumise à diverses forces de cisaillement et de pression tout au long de sa durée de vie. Le béton armé est le seul matériau à même de permettre au bassin de résister à ces forces. La résistance du béton aux intempéries et divers accidents est elle aussi inégalée. De tous les types de piscine, celle en béton armé est la plus durable, ce qui est un atout indéniable dans la mise en valeur de la propriété.

Une piscine adaptable à tous les types de terrain

Cette solidité du béton armé permet de construire des piscines adaptées à tous les types de terrain. Que le terrain soit très pentu, rocailleux, sablonneux, poreux ou imperméable, la coque monobloc de la piscine en béton armé y trouvera sa place.

Une piscine personnalisable

Les techniques de construction en béton armé font de ces piscines les plus adaptables sur le marché. Toutes les tailles et toutes les formes sont possibles. Une piscine tout en courbes pour suivre les reliefs ou détails du jardin ou de la maison, une courbe supplémentaire pour éviter de couper un arbre, toutes les envies peuvent être satisfaites.

Les choix d’équipements et autres aménagements sont aussi illimités. Toutes les finitions sont permises par le béton armé. Ainsi, il est possible d’opter pour une finition en liner, en carrelage ou même en mosaïque.

En définitive, une piscine en béton armé est la plus solide, la plus durable tout en étant adaptable aux goûts de chacun. On peut dire que c’est un investissement en béton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.