lilie blogueuse

Qui se cache derrière jardins-lili ? c’est Lilie !

Vous suivez peut-être depuis quelques temps jardins-lili.com et je vous en remercie. Vous vous demandez alors peut-être qui se cache derrière ce blog. Pour répondre à vos interrogations, sachez que je m’appelle Lilie, je jardine depuis plusieurs années et j’aime partager mon savoir sur ce blog. J’espère ainsi que mes articles pourront aider quelques amateurs de jardinage.

A propos de moi et mon prénom : Lilie

Comme évoqué plus haut, je m’appelle Lilie. De mon prénom en découle le nom du blog : jardins lili. D’ailleurs, mon prénom colle parfaitement à ma passion, à savoir le jardinage. En effet, étymologiquement, lilie ou lili vient de Lilium en latin, qui veut dire Lys. Pour dissiper tout éventuel doute, Lys fait bien référence à la fleur faisant partie de la famille Liliaceae. Peut-être donc étais-je prédestinée au jardinage ou peut-être est-ce une pure coïncidence… Cela restera je pense un mystère.

Ce qui est certains, c’est que mon intérêt pour le jardinage n’est pas nouveau.

Un intérêt pour le jardinage depuis l’enfance

Je me suis intéressée au jardinage depuis mon plus jeune âge, surtout grâce à mon père, lui-même amateur de jardinage. Etant enfant, j’ai passé de longues heures à regarder mon père jardiner. Alors que j’aurais pu jouer à la poupée, je préférais le voir labourer, désherber, semer… Et j’adorais ramasser les fruits et légumes avec lui. Mon père n’a d’ailleurs pas arrêté le jardinage.

En tout cas, à l’époque, je me souviens qu’il y avait dans le potager des haricots, des framboisiers, des salades, des tomates ou encore des fraises. La liste n’est ici pas exhaustive mais c’est ce qui me vient à l’esprit tout de suite. Le jardin possédait également plusieurs arbres fruitiers : un cerisier, un poirier et un citronnier.

Bref, tout ça pour dire que ma passion pour le jardinage me vient de mon père.

L’apprentissage du jardinage

Ainsi, mon père m’a transmis diverses techniques de jardinage. Il m’a appris pourquoi enlever les mauvaises herbes, à quelles heures arroser, comment greffer un arbre, etc. Par la suite, j’ai aussi acheté des livres sur le sujet pour développer mes connaissances dans le domaine. Et maintenant, j’utilise internet pour trouver les informations qu’il me manque. Je suis d’ailleurs ravie de voir qu’internet est une belle source d’informations pour une amatrice de jardinage telle que moi.

Ainsi, je remercie tous les blogueurs amateurs ou professionnels, qui ont à un moment ou à un autre répondu à mes questions sur le jardinage. Et de la même façon qu’ils m’ont aidée, je souhaite faire de même avec ce blog. J’ai envie de partager mes connaissances pour aider les amateurs de jardinage. Vous trouverez donc sur ce blog divers conseils et astuces, qui je l’espère, vous seront utiles.

Jardinage et philosophie de vie

Si mon intérêt pour le jardinage vient de mon enfance et de mon père, cette passion reflète également une philosophie de vie. Bien entendu, j’aime jardiner. Mais au-delà de ça, j’ai envie de manger sainement. Ainsi, en cultivant mes fruits et légumes, je sais exactement de quelle manière ceux-ci sont produits. En l’occurrence, ils ne contiennent ni pesticides ni produits chimiques. Et je pense que cela fait une belle différence pour la santé.

Donc pour celles et ceux qui se demandaient qui se cache derrière jardins-lili.com, vous avez désormais la réponse : c’est Lilie !