Les accessoires à avoir pour faire du jogging avec son chien

Si vous voulez partager une activité avec votre chien, alors pourquoi ne pas faire du running ? En l’occurrence, cela vous fera du bien, tout comme à votre chien. A savoir, votre fidèle compagnon a aussi besoin d’activité physique. Et soyez certain qu’il sera ravi de courir à vos côtés. En revanche, notez que vous devez être bien équipé si vous voulez courir avec votre chien. Dévoilons tout de suite la liste des accessoires indispensables !

Les accessoires pour votre chien

Tout d’abord, vous devez courir quelques accessoires pour votre chien. En l’occurrence, prévoyez une laisse à amortisseur, un harnais de protection et des bottines ou encore des chaussons de protection. Apportons davantage de précisions sur la question !

Laisse à amortisseur

Si vous courez avec votre chien, il est essentiel d’en garder le contrôle. Autrement dit, vous devez garder votre animal de compagnie en laisse, même s’il est très bien dressé. Effectivement, cela vous évitera de le perdre, de devoir rebrousser chemin pour aller le chercher ou autre.

Toutefois, délaissez les laisses classiques, qui risqueraient de causer des à-coups pendant votre course. De même, délaissez les laisses à enrouleur, qui risqueraient de mettre trop de distance entre vous et votre chien. Au lieu de ces alternatives, privilégiez une laisse à amortisseur !

Harnais de protection

Au quotidien, votre chien porte sans doute un collier classique. Cependant, notez que cet équipement est à éviter pour le sport et plus précisément pour le running. En effet, un collier conventionnel serait inconfortable pour votre chien. Cela amènerait même certains risques de blessures. Vous avez compris, c’est donc à éviter. A la place, préférez un harnais de protection, adapté à la pratique sportive.

Bottines ou chaussons de protection

Vous pensez que votre chien est parfaitement équipé pour courir sur tous types de terrains ? Détrompez-vous ! Ce n’est pas forcément le cas. En effet, sur le chemin, ce dernier est susceptible de marcher sur des épines, des racines, des bouts de verre ou autres. Et comme vous l’imaginez, de tels objets le blesserait à coup sûr. Afin d’éviter toute blessure, nous vous conseillons donc de protéger les pattes de votre canidé avec des chaussons ou des bottines de protection.

Comme vous le verrez, vous pouvez en trouver de différentes couleurs. Plusieurs styles sont également proposés.

Les accessoires pour vous

En parallèle, vous devez prévoir certains accessoires pour vous. Cela inclut une ceinture de course, un brassard pour smartphone, une montre connectée ou encore des lunettes de soleil. Voici plus de détails sur le sujet !

Ceinture de course

Pour courir, vous désirez probablement garder les mains libres. Ainsi, vous n’avez sans doute pas envie de tenir la laisse de votre chien. Dans cette optique, achetez donc une ceinture de course sur laquelle vous pourrez fixer la laisse. Ainsi, vous serez libre de vos mouvements.

Brassard pour smartphone

Dans la même logique de liberté de mouvements, nous vous recommandons d’investir dans un brassard pour smartphone. Un tel accessoire vous permettra de garder votre téléphone à portée de main en toute sécurité. En l’occurrence, il n’y aura aucun risque de chute avec un brassard.

A l’inverse, en gardant votre smartphone dans la poche, vous risqueriez de le faire tomber. Et cela serait peu confortable pour courir. De même, garder votre téléphone portable à la main vous gênerait probablement considérablement.

Pour l’achat de votre brassard, faites surtout attention à choisir la bonne taille. Celle-ci doit être adaptée au modèle de votre téléphone.

Montre connectée

En parallèle, vous pouvez investir dans une montre connectée afin de suivre vos performances. Notez qu’un tel accessoire n’est pas indispensable. Effectivement, vous pouvez très bien courir sans smart watch. Cela étant dit, cet accessoire pourra vous donner de précieuses informations : le nombre de pas réalisés, le nombre de calories dépensés, votre vitesse moyenne, etc.

Aujourd’hui, les montres connectées se montrent très évoluées. Certaines sont même capables de lancer un électrocardiogramme. D’autres encore vous permettront de répondre à vos appels ou encore de répondre à vos SMS. En plus de vous accompagner dans vos sorties sportives, votre montre connectée pourra vous suivre au quotidien.

Vous ne voulez pas mettre trop cher pour un tel achat ? Vous pourriez alors vous rabattre sur un bracelet connecté.

Sportifs avec des montres connectées

Lunettes de soleil

Enfin, nous vous recommandons vivement des lunettes de soleil, quelle que soit la saison. A savoir, les rayons UV accentuent le vieillissement de vos yeux. Ainsi, mieux vaut les protéger avec des lunettes de soleil.

Notez d’ailleurs que le niveau de protection doit être adapté en fonction de niveau d’exposition. Si vous courez en montagne ou à la plage, il vous faudra un fort niveau de protection.

Pour l’achat de vos lunettes de soleil, notez qu’il existe des modèles adaptés à la pratique sportive. Privilégiez de préférence ces derniers.